Skip to content

L’ORGANISME FORME UN TOUT
Tous les organes principaux sont reliés.
Dès que les aliments sont ingérés, ils empruntent un circuit complexe et vont subir une succession de transformations.
Grâce à la digestion, ils seront rendus assimilables, exploitables pour l’organisme et transformés en énergie, où en matières premières pour la fabrication, la réparation et le contrôle des différentes cellules des systèmes de l’organisme.
Ils vont être broyés, malaxés, modifiés chimiquement, découpés en petites particules afin qu’ils puissent passer (pour la plupart d’entre eux) au travers de la muqueuse intestinale et se retrouver dans le sang et la lymphe, lors de la phase d’absorption.
La phase d’élimination est essentiellement intestinale, mais également sanguine, rénale, respiratoire et cutanée. À noter que le sang est non seulement porteur de nutriments, mais également de déchets cellulaires de tous ordres, de toxines ainsi que de toxiques que le foie aura en charge de transformer en substances moins délétères pour l’organisme.
Plus l’alimentation sera de qualité, plus le fonctionnement du foie sera facilité. L’ensemble du tube digestif mais également les poumons, le cœur, les reins, le cerveau la peau seront préservés autant dire que l’organisme en sera bénéficiaire.
Build with us
Partager ce contenu
Integer nec odio. Praesent libero. Sed cursus ante dapibus diam. Sed nisi. Nulla quis sem at nibh elementum imperdiet. Duis sagittis ipsum.